Où acheter ses poules pondeuses?

Il y a différentes possibilités pour faire l’acquisition de poules pondeuses. Vous pouvez en commander directement en ligne sur certains sites ou élevages, en trouver sur les marchés, sur les sites de petites annonces, chez les éleveurs de votre région, en animalerie, dans les coopératives agricoles ou bien encore dans des expositions.

Où acheter ses poules pondeuses

En ce qui me concerne, j’ai fait l’erreur d’acheter mes poules pondeuses, soi-disant en âge de pondre, suite à l’annonce d’un éleveur sur le bon coin. Après différents échanges téléphoniques, ce dernier m’a proposé de me les livrer quelques jours plus tard. J’ai donc reçu 6 belles poulettes dans 2 grands cartons. Le seul souci, c’est que l’âge annoncé était de 6 mois et qu’elles avaient en réalité à peine 4 mois à l’exception d’une.  Croyez-moi quand on débute, il est très difficile de connaître l’âge d’une poule. Personnellement c’est en fonction de la taille de la crête que j’arrive à estimer leur âge et cela devient presque impossible quand elles ont plus d’un an.

Je vous conseille donc de privilégier la visite chez un éleveur de proximité. Cela vous permettra de voir comment sont élevées ses volailles et si ce n’est pas un élevage industriel. Vous pourrez poser toutes vos questions et vous assurer du bien être des animaux.

Au moment d’acheter des poules, demandez toujours si elles ont été vaccinées. Si ce n’est pas le cas, il vaut mieux éviter de les prendre.

Laisser un commentaire