Faut-il de l’herbe pour les poules

Les poules mangent de l'herbe

Mes poules vont dans le jardin tous les jours . Elles font ce qui est naturel: rechercher toutes sortes de plantes vertes et d’insectes. Et le résultat? Des œufs plus nutritifs et des poules en meilleure santé. Les poules sont des omnivores, ce qui signifie qu’elles peuvent manger des plantes et des animaux pour leur survie. Il est bon de noter cependant qu’une poule ne mangeant que de l’herbe ne disposerait probablement pas d’un équilibre complet d’éléments nutritifs nécessaires à une bonne santé.

La recherche de nourriture fournit une quantité importante de nourriture à mes poules, en particulier de la fin du printemps au début de l’automne, lorsque le jardin est luxuriant et que la population d’insectes et de vers est en plein essor. Les matières végétales sont généralement riches en vitamines et en minéraux et fournissent également des fibres, des protéines, de l’énergie, des caroténoïdes et des acides gras oméga-3. Les fourrages sont riches en vitamine A, B6, E et K; l’exposition au soleil permet aux poules de synthétiser facilement de la vitamine D dans leur peau, tandis que les vers, les insectes et autres invertébrés constituent une source de B12. Les protéines sont nécessaires à la construction des muscles, des organes et de tous les autres tissus. Les légumineuses, telles que le trèfle, sont les rois de la production de protéines, fournissant des protéines précieuses riches en azote. Les herbes sont une bonne source de fibres qui aident à maintenir un système digestif en bonne santé.

L’herbe fournit environ un quart des besoins quotidiens en éléments nutritifs d’une poule, de ce fait elle consommera moins de graines et vous réaliserez ainsi des économies.

Laisser un commentaire