Comment choisir son poulailler

Poulailler et enclos

L’achat d’un poulailler doit être considéré comme un investissement qui protégera vos poules et vous facilitera la vie. Le choix d’un poulailler va de pair avec d’autres considérations relatives à l’élevage des poules. Il existe de nombreuses façons d’élever des poules dans votre jardin avec succès, en fonction du type de poule que vous envisagez d’élever, de la proximité avec vos voisins, des conditions météorologiques, des prédateurs potentiels et de l’espace que vous avez.

Il n’existe pas de conception parfaite pour les poulaillers, mais presque toutes les poulaillers partagent les mêmes caractéristiques nécessaires pour que vos poules soit heureuses, en bonne santé et à l’abri des prédateurs la nuit. Si vous optez pour un poulailler prêt à l’emploi, ils sont conçus logiquement pour accueillir les poules sans que vous n’ayez besoin de faire de transformation. 

Il existe de nombreux styles, tailles et conceptions de poulaillers,  vous pouvez envisagez de construire votre propre structure ou plutôt acheter un poulailler prêt à l’emploi. Avant de commencer, renseignez-vous auprès de votre mairie ou syndic de copropriété sur les restrictions applicables aux poulaillers. 

J’ai fait le choix d’aménager un poulailler à partir d’un abri de jardin mais cela demande bien sûr un peu de temps et un budget supérieur à celui d’un poulailler clé en main. Chacun est libre de son choix en fonction de la taille de son jardin, du nombre de poules et de son budget.

Cependant si vous optez pour un poulailler clé en main, le nombre de poules annoncées est souvent plus important que la réalité. Soyez vigilant sur la taille du poulailler et l’espace pour les poules.

Laisser un commentaire