A propos

L’objectif de ce blog dédié aux poules pondeuses, est de partager avec vous mes expériences bonnes et mauvaises d’éleveur familial de poules. Il y a tellement d’informations sur les poules que l’on peut vite se sentir dépassé.  On peut lire tout et son contraire sur comment élever des poules dans son jardin.
J’ai donc décidé de rédiger un guide simple pour vous aider à démarrer avec vos poules. Bien sûr, ce ne sont pas toutes les informations dont vous aurez besoin pour cette occupation, mais il s’agit d’une bonne base qui vous simplifiera la vie.

A propos des poules pondeuses

Je ne dis pas que ma façon de faire est la meilleure mais elle donne de bons résultats. Il faut être honnête, si j’ai des poules c’est principalement pour avoir des oeufs frais et de qualité chaque jour et réduire le volume de mes poubelles. J’ai 5 poules rousses qui s’appelle n°1 à n°5 en fonction de leur hiérarchie dans le troupeau. N°1 est bien-sûr à la tête de cette petite troupe.

Je consacre en moyenne 15 à 20 min par jour au poulailler afin que celui-ci soit toujours propre et accueillant pour ses pensionnaires et pour nourrir le groupe.

Je n’ai pas de coq, tout d’abord car il n’y a pas besoin de coq pour avoir des oeufs et ensuite car je tiens à ma tranquillité et à celle de mon voisinage.

Les poules pondeuses demandent peu de soin. Il suffit de 3 à 5 poules pour avoir un petit poulailler qui fournira des oeufs frais pour la famille. Il sera facilement propre, sans odeur et sans bruit puisque sans coq.

Laisser un commentaire